![](https://la-navette.fr/wp-content/uploads/2019/09/la_bonne_colere2-119x300.jpg)
Dans la grange de la ferme de Champier Dimanche 13 Octobre 17 H
Nous vous attendons nombreux pour cette première !
Participation libre.
Basée sur les percussions corporelles, le gumboots, la danse contemporaine, le chant a capella, la voix parlée, et toutes les façons de jouer et de faire de la musique avec rien ou pas grand chose, la compagnie axe sa recherche dans des formes pluridisciplinaires, encadre des ateliers de percussions corporelles, gumboots et travail de la voix, et souhaite encore et encore partager l’envie de s’approprier ces matériaux artistiques.
Entrer sur le plateau à mains nues et sans artifices , avec comme outils une grande énergie vitale, une belle complicité, des petites et des grandes histoires, des danses, des chants et des poèmes de Jean-Pierre Siméon.
Raconter les oppressions d’hier, et celles d’aujourd’hui. Dire la colère, et l’ardeur à défendre une vision pacifiste de la société humaine, encourager la résistance à l’oppression en forme d’élan de vie, grâce à nos corps, nos voix et nos bottes. Détourner la contrainte. Chercher la source du geste, des communications, des chants et de leur sens. Revenir au rythme des mots, à la poésie des sons, réinventer des langages. Dire nos failles et trouver la grâce en bottes en caoutchouc. Une matière brute d’énergie rythmée, féminine et poétique.
Nous danserons notre colère sans « guitare ni tambourin » (Brel- Sur la Place), car comme JP Siméon, nous croyons « à ceux qui marchent / à pas nus / face à la nuit ». (« Credo », Sans Frontières fixes)
Avec Marine Viennet et Marie Ginestière
La Ferme de Champier
Claude et Serge DIDIER ROCHE
Champier
42110 Salvizinet
04 77 27 03 85
fermedechampier@gmail.com